Comment fonctionne la défiscalisation Loi Pinel ?

La défiscalisation devient actuellement, essentielle pour ceux qui veulent faire des investissements dans l’immobilier. Elle permet en réalité, de réduire le coût des impôts, cela dit, elle agit sur la fiscalité. Cependant, elle est proposée en plusieurs lois. Parmi les plus utilisées, il y  a la loi Pinel de défiscalisation. Elle est proposée spécialement aux investisseurs qui optent pour l’immobilier neuf. Cette loi a été inventée en 2014 par des experts dans le domaine. Mais comment fonctionne-t-elle ? Et quelles sont les conditions à respecter afin d’en bénéficier de tous les avantages ?

La loi Pinel : qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez envie d’opter pour la loi Pinel de défiscalisation, vous devrez commencer par connaitre sa définition. Il s’agit en effet, d’un dispositif qui a été inventé par Sylvia Pinel, il y a quelques années. Auparavant, cette loi était considérée comme le dispositif Duflot. Le but, c’est de permettre aux propriétaires de faire des constructions qui conviennent aux attentes de la technologie moderne et écologique. Mais avec cette nouvelle loi, les investisseurs qui proposent des locations y ont aussi quelques avantages. Son fonctionnement est très simple, elle garantit une réduction des impôts.

Quels sont les principaux avantages de la loi Pinel ?

Les investisseurs qui optent pour la loi Pinel de défiscalisation bénéficient de nombreux avantages. Tout d’abord, avec cette loi, vous avez la possibilité d’acheter un bien, et il sera directement à vous. En d’autres termes, plus besoin de rechercher des intermédiaires.  Ensuite, il vous est simple de proposer des locations à des prix convenables, et vous pourrez recevoir des loyers tous les mois. Vous avez en même temps le droit de réduire le cout de vos impôts. Et à n’importe quel moment, vous pourrez revendre votre bien à un prix très attractif.

Qui peut opter pour cette loi ?

Tous les investisseurs qui veulent se lancer dans la location immobilière ont la possibilité d’opter pour cette loi de défiscalisation. Cependant, elle s’applique uniquement aux biens neufs. Cela dit, si vous envisagez d’acheter un immeuble qui n’est plus en bon état, vous ne pourrez pas utiliser cette loi pour bénéficier d’une réduction d’impôt. Notons que le taux de réduction dépend de la durée de votre engagement. Plus vous faites un investissement à long terme, plus vous aurez des avantages. Si l’investissement ne dure que 6 ans, vous aurez une réduction de 12 %. S’il dure plus de 12 ans, le taux atteindra plus de 20 %.

La loi Pinel relancera-t-elle la construction de logements neufs ?
Quelle loi de défiscalisation immobilière est faite pour vous ?