La finance

Acquérir des parts dans une PME, une aide aux entreprises défiscalisée

Il faut savoir que les PME touchées par la réduction d’impôts doivent avoir existé depuis 7 ans minimum, doivent employer pas plus de 250 employés et avoir un chiffre d’affaires qui ne dépasse pas 50 millions d’euros. Investir des parts…

Lire la suite

Investir dans l’innovation avec les FIP et les FCPI

Pour alléger l’impôt, il existe une solution, souscrire au capital de PME non cotées. Tous les ans, un éventail de fonds communs de défiscalisation permettent aux investisseurs de bénéficier d’une solution pour réduire leurs impôts. Ceux qui décident d’investir dans…

Lire la suite

Anticiper sa retraite et réduire ses impôts grâce au PERP

Le PERP est un dispositif peu connu des épargnants. Cette solution subit le succès de l’assurance-vie. Selon les chiffres, seuls 10 % des retraités sont titulaires d’un PERP alors que plus de 30 % des non-retraités en disposent ou sont disposés à en avoir….

Lire la suite

L’assurance-vie : pourquoi il faut la garder au moins 8 ans ?

De nombreuses personnes pensent que l’assurance-vie est bloquée à 8 ans. Or cette information est totalement fausse. Ce produit propose aux assurés des retraits et versements libres. Pourtant, le conseiller bancaire pose systématiquement une mystérieuse question aux personnes qui souscrivent…

Lire la suite

Défiscaliser via un compte PEA

Le PEA ou plan d’épargne en actions permet de posséder un portefeuille d’actions d’entreprise ouverte à tous les contribuables. Ce compte rend accessible l’activité d’investissement dans un capital d’une société. On distingue 2 catégories de PEA : PEA classique et PEA-PME….

Lire la suite