Un cabinet de défiscalisation, c’est quoi ?

Un cabinet en défiscalisation est composé des conseils en finances et en immobilier. Il a pour objectif de conseiller et accompagner ses clients durant son projet professionnel. Son intervention est gratuite pour le client, car il est rémunéré par les promoteurs auxquels il joue l’intermédiaire. Bien qu’il soit tout à fait possible d’investir sans faire appel à un cabinet, ceux qui ne maîtrisent pas la défiscalisation ont intérêt à se faire aider par ce service.

Quel est le rôle d’un cabinet de défiscalisation ?

Le but des cabinets de défiscalisation consiste à accompagner ses clients concernant le choix du bien immobilier. Son rôle est important. Le fait est que pour rentabiliser un investissement, le secret de la réussite dépend davantage de la qualité du bien que de la diminution fiscale. Pour travailler de manière plus efficace, l’agence collabore avec de nombreux constructeurs. elle se charge de sélectionner les programmes les plus performants.

En contactant ces spécialistes de l’immobilier, les investisseurs pourront bénéficier des biens choisis selon des critères intéressants. Il peut s’agir de l’emplacement, du potentiel de développement économique environnemental, la facilité de location… Le cabinet de défiscalisation peut intervenir dans la négociation du tarif d’achat du bien. Grâce à son expertise, il est capable d’estimer la valeur du bien. Il s’assure que le bien convoité par l’investisseur correspond à la valeur du marché local.

Cabinet de défiscalisation et négociation du financement bancaire

Le rôle du cabinet consiste également à définir le montage financier approprié selon la situation patrimoniale du client. Il peut aussi définir la part optimale du financement lors d’un crédit. Ses compétences en négociation en financement bancaire permettent au cabinet de défiscalisation de jouer l’intermédiaire auprès des banques. Il peut négocier auprès des établissements financiers un taux favorable. Il est aussi présent lors des discussions avec la banque. Autre atout du professionnel, il s’occupe de la mise en place des garanties ainsi que de la gestion locative des biens immobiliers.

Pourquoi faire appel à un cabinet de défiscalisation ?

Grâce aux conseils en gestion de patrimoine immobilier, le cabinet de défiscalisation aide ses clients en leur proposant un rendement fiscal optimal. En aidant les investisseurs intéressés par un projet d’achat de biens immobiliers à usage locatif, les promoteurs immobiliers peuvent bénéficier des dispositifs de défiscalisation comme le Censi-Bouvard, loi Malraux, loi Pinel ou le déficit foncier.

Pour optimiser la fiscalité de ses clients, les spécialistes devront procéder au diagnostic préalable de leurs situations patrimoniales. Leur intervention peut concerner la recherche d’un logement neuf ou ancien. En plus de l’acquisition immobilière, le cabinet agit dans le domaine du montage financier. Il se charge de conseiller les clients en évaluant les meilleurs dispositifs conformes à leurs projets immobiliers.

Défiscalisation : comment votre notaire peut vous conseiller ?
Quel est le rôle d’un gestionnaire de patrimoine ?