Défiscalisation immobilière à Nantes

immobilier

Les dispositifs de défiscalisation à Nantes permettent de réduire considérablement ses impôts. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, optez pour un programme immobilier neuf suivant la loi pinel nantes. L’avantage fiscal peut d’ailleurs aller jusqu’à 21 % du montant de l’investissement… Mais comment en bénéficier ?

Investir dans l’immobilier à Nantes : est-ce rentable ?

Nantes est l’une des métropoles françaises les plus convoitées. La demande locative est d’ailleurs très élevée. Investir dans cette ville peut donc être une bonne idée pour rentabiliser vos épargnes. En effet, la qualité de vie est meilleure et la proximité avec l’océan ne fera que booster le potentiel de votre futur bien immobilier. En visant des logements pour étudiants, vous pourrez réduire les vacances locatives.

En investissant à Nantes, vous avez deux options. Dans l’ancien, le prix est plus attractif, avec un écart aux alentours de 20 %. C’est le choix idéal pour les petits budgets. Cependant, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises si vous tombez sur des propriétaires peu scrupuleux. Les travaux de réparation et de réhabilitation peuvent vous coûter une fortune. Avec un programme neuf, vous aurez l’esprit tranquille pendant au moins 10 ans grâce aux garanties de parfait achèvement, biennale et décennale. De plus, la construction respectera toujours les normes en vigueur. En plus, avec un logement disposant d’une bonne étiquette énergétique, vous séduirez facilement les futurs locataires. Quoi qu’il en soit, pour bénéficier d’une réduction d’impôt, il est conseillé d’investir dans un immobilier neuf loi pinel nantes

Nantes est-elle éligible à la loi Pinel ?

Vous souhaitez rentabiliser votre investissement locatif ? En optant pour un bien immobilier neuf, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt. Nantes fait partie de la zone B1, elle est donc éligible à la loi Pinel. Néanmoins, pour défiscaliser loi pinel nantes, il faudrait respecter certaines conditions. Tout d’abord, l’investisseur doit être imposable en France et avoir 18 ans révolus. Ensuite, il doit acheter un logement neuf ou en VEFA dont la valeur n’excède pas 300 000 euros ou 5 500 euros par mètre carré. Le bien doit également avoir le label BBC 2005 ou RT 2012 et devrait être mis en location nue en qualité de résidence principale au plus tard 1 an après la remise des clés pendant une durée allant de 6 à 12 ans.

Par ailleurs, des plafonds de loyer sont appliqués, dont le montant varie selon la surface du logement et la localisation. Et surtout, les locataires doivent respecter les conditions de ressources imposées par la loi. Si vous voulez tester votre éligibilité à la loi Pinel, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. Les outils sont gratuits et sans engagement.

Attention ! Avec le dispositif pinel nantes, même s’il est possible de louer le bien à un descendant ou un ascendant, le locataire ne doit pas appartenir au foyer fiscal de l’investisseur.

Quel est le montant de la réduction d’impôt ?

Si vous avez rempli tous ces critères, vous pourrez économiser jusqu’à 63 000 euros. En effet, le taux va dépendre de la durée de location. Si vous vous engagez à faire louer votre bien pendant 6 ans, l’allègement fiscal sera de 12 %. Pour une durée de 9 ans, ce sera de 18 % et pour 12 ans, la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 21 % de la valeur du logement. Il faut noter que l’avantage fiscal est limité à 2 logements par an par propriétaire dans la double limite de 300 000 euros. Attention ! On ne prend pas en compte l’excédent.

Pour calculer le montant de la réduction d’impôt via la loi pinel nantes, vous avez trois options. Si vous avez acheté une maison clé en main ou en VEFA, le prix de revient rassemble le prix d’achat du logement et les frais annexes tels que les frais de notaire, les droits d’enregistrement, la TVA, etc. Dans le cas où vous avez fait construire le logement, vous prenez pour base le prix du terrain, les dépenses engagées pour la construction et l’achat des équipements. S’il s’agit d’un bien neuf inachevé, vous ajouterez au prix d’acquisition le montant des travaux d’achèvement ainsi que les frais divers. Si vous ne voulez pas vous casser la tête à faire des calculs, utilisez un simulateur en ligne pour connaitre votre économie d’impôts.

Comment réussir un investissement locatif ?

De prime abord, il convient de définir la cible. Ainsi vous pourrez mieux déterminer les critères essentiels et choisir le meilleur emplacement. Par exemple, si vous visez des étudiants, un grand espace ne sera pas nécessaire. Pour gagner du temps, listez les caractéristiques que vous recherchez : nombre de pièces, étage, présence d’un espace privatif… Puis, délimitez la zone de recherche. Certains quartiers sont en effet plus cotés que d’autres, et le prix du mètre carré peut varier en passant d’une rue à une autre.

Une fois que vous aurez une idée du type de logement que vous recherchez, consultez les annonces en ligne. Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Un programme pinel nantes neuf achevé est à privilégier si vous avez besoin de liquidité rapidement. Ainsi, après la conclusion de l’acte authentique, vous pourrez le mettre en location. En tout cas, si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur, il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel de l’immobilier. Ce dernier sera en mesure de vous guider dans vos choix en axant les recherches sur un projet pinel nantes répondant à vos critères. Il veillera également à ce que la transaction se déroule dans les meilleures conditions.

 

S’informer sur les programmes Pinel à Montpellier en ligne
Un cabinet de défiscalisation, c’est quoi ?