La retraite est une période difficile pour de nombreuses personnes. En fait, vos revenus vont diminuer. Vous devrez trouver une autre source de revenus pour subvenir à vos besoins. Pour cela, vous pouvez choisir un meilleur placement pour votre épargne-retraite et vous assurer un revenu régulier et stable à l’âge de la retraite. Il est donc important de connaître les meilleurs placements pour votre épargne-retraite.

 

Optez pour le plan épargne retraite

En matière de placement pour votre épargne retraite, ce dispositif est sans aucun doute le meilleur. En fait, le plan d’épargne retraite ou PER a été mis en place pour compenser les lacunes présentes dans les anciens dispositifs de retraite. De ce fait, il a été conçu pour assurer une meilleure retraite à tous ses adhérents. Ce placement offre plus de possibilités que les autres dispositifs qu’ils remplacent. Ils sont considérés comme dépassés par les besoins réels des retraités. Il faut rappeler que vos revenus peuvent diminuer de moitié à l’approche de la retraite. Il faut donc miser sur un placement qui peut vous apporter des revenus supplémentaires. Les avantages du PER sont nombreux. Il se base avant tout sur les modèles des assurances vie qui sont déjà très répandues dans le milieu des personnes en retraite. Vous pouvez donc choisir entre une rente ou un capital. Il s’agit d’un grand changement qui n’était pas possible avec le PERP ou le PERCO, par exemple. En plus, ce placement offre également des avantages fiscaux considérables. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur perlib.fr.

 

Choisissez l’assurance vie 

L’assurance vie est considérée comme le placement le plus utilisé par les Français. Cet engouement pour ce type de placement s’explique par plusieurs raisons. En fait, contrairement au Plan d’Epargne Retraite ou per, l’assurance vie permet de préparer son avenir en général. Elle propose à ses adhérents une multitude de services qui permettent de couvrir tous vos besoins. Sa première fonction consiste à préparer votre retraite. Vous pouvez toucher directement la totalité de vos revenus à la retraite sous forme de capital. Mais il est aussi possible de recevoir une rente pour vous assurer un revenu régulier tous les mois. Mais le plus grand avantage avec une assurance vie est qu’il peut couvrir financièrement votre famille en cas de décès. Elle peut également vous aider à financer un projet immobilier. En plus, vous pouvez retirer à tout moment votre capital. Mais pour éviter une fiscalité trop lourde, il vaut mieux attendre quelques années avant de tout retirer. Néanmoins, ce placement présente quelques inconvénients. Les tarifs peuvent varier beaucoup d’une compagnie à une autre. D’ailleurs, certaines d’entre elles ne jouent pas la transparence et peuvent inclure des coûts supplémentaires à votre insu dans les contrats.

 

Investissez dans l’immobilier

Pour de nombreux spécialistes, l’immobilier est considéré comme un investissement sûr et rentable. Il permet d’obtenir un revenu mensuel et régulier. Il permet également de préparer sa retraite. En fait, le secteur de l’immobilier ne connaît pas beaucoup de crises ces dernières années. Actuellement, vous avez différents placements pour un investissement dans l’immobilier. Vous pouvez choisir la SCPI ou société civile de placement. Il s’agit d’un fonds d’investissement qui gère de nombreux biens immobiliers. Vous pouvez donc acquérir des parts dans cette SCPI qui vous permettent de percevoir des revenus pour préparer sa retraite. L’avantage avec ce placement est que c’est la société qui s’occupe de toutes les démarches administratives ainsi que la recherche de locataires. Vous pouvez aussi choisir l’investissement locatif direct. Pour cela, vous devrez acquérir avant tout un bien immobilier que vous allez mettre en location plus tard. Les loyers vont constituer un revenu supplémentaire pour vous. Avec la loi Pinel, il est même possible d’obtenir une réduction d’impôt.