Investir en locatif meublé : quels avantages ?

Investissement lmnp

L’investissement en locatif meublé représente un moyen pratique pour s’enrichir. Celui-ci permet d’arrondir les fins de mois. Il constitue également un excellent moyen pour préparer sa retraite et avoir un loyer plus élevé par rapport à un vide de meubles. Si de plus en plus de particuliers sont séduits par ce genre d’investissement, c’est avant tout pour ses nombreux avantages. Vous souhaitez les connaître ? Découvrez dans cet article les nombreuses raisons d’investir en locatif meublé.

Une meilleure rentabilité

L’investissement locatif meublé est bien plus rentable que la location d’un logement vide. En effet, une maison ou un appartement meublé et équipé se loue 15 % plus cher qu’une maison sans meubles, voire jusqu’à 25 % plus cher. Si vous effectuez un compte rapide, vous saurez que les recettes locatives d’un investissement lmnp sont plus élevées que celles d’une location nue. Cela s’explique entre autres par l’existence des meubles vous permet de prétendre à un loyer supérieur. Cela vous permettra de convaincre plus facilement les locataires de payer plus. Bien évidemment, il est important d’utiliser du mobilier en bon état, attractif et confortable. Il est également indispensable que ces derniers leur permettent de vivre agréablement. L’idéal est de choisir des meubles qui pourront mettre en valeur le logement pour que les clients puissent être séduits. De plus, la location meublée échappe à toute imposition des revenus fonciers, et ce, qu’il s’agisse d’une location lmnp ou lmp.

Par ailleurs, contrairement aux biens vides, les loyers en location meublée sont imposés comme étant des bénéfices industriels et commerciaux. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas considérés comme des revenus fonciers. Grâce à ce statut, vous bénéficierez de plusieurs avantages fiscaux. En pratique, vous réaliserez une économie significative sur les différentes charges pour au final arriver à annuler entièrement votre impôt sur le revenu. Pour plus d’informations sur la fiscalité des meubles, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Cela vous permettra de comprendre en quoi l’investissement locatif meublé est une solution fiscalement intéressante.

Un versement de loyer mensuel que le bien soit loué ou non

Si vous choisissez de louer votre logement meublé dans le cadre de l’exploitation d’une résidence service, vous bénéficierez d’un loyer mensuel. Et ce, que votre bien soit loué ou non. En effet, dans un tel contrat, l’investisseur, c’est-à-dire le propriétaire du logement, met sa maison ou son appartement à la disposition d’une société. Il recevra un loyer à chaque fin du mois et ne sera lié à aucune contrainte de gestion que ce soit pour rechercher un locataire ou pour rénover la maison à chaque changement de locataire. La société peut transformer le logement en résidence de tourisme, en locations saisonnières ou en maison de retraite contre un loyer à verser régulièrement à l’investissement. Si le logement n’est pas loué, ce sera la société qui connaîtra des pertes et non l’investisseur.

La possibilité de proposer les logements en location saisonnière

En général, l’investissement locatif meublé implique davantage de rotation en termes de locataires. Si de nombreux particuliers pensent qu’il s’agit d’un inconvénient, cette rotation régulière offre de nombreux avantages. Vous pourrez notamment louer votre logement pour les vacances. Il existe en effet de nombreux vacanciers qui préfèrent séjourner dans des maisons particulières et villas plutôt que d’aller à l’hôtel. Cela vous permettra d’avoir plus de revenus. Puisque votre logement est déjà équipé, vous n’aurez qu’à poster des offres en ligne pour que les gens puissent voir ce que vous leur proposez. La location saisonnière est une excellente façon d’augmenter la rentabilité de votre investissement. Si les locataires sont satisfaits de votre service, ils vous recommanderont certainement. Cette possibilité vous assure des clients à chaque vacance, été comme hiver. Par ailleurs, puisqu’il ne s’agit que d’une location à court terme, vous pourrez effectuer des réévaluations de loyer plus fréquentes, ce qui n’est pas possible dans le cas d’une location vide. Il vous est donc possible d’augmenter votre loyer selon vos convenances, vous assurant un revenu encore plus important.

Acheter un bien immobilier neuf à Montpellier
Réaliser un projet immobilier neuf à Montpellier