S’informer sur les programmes Pinel à Montpellier en ligne

Pinel

Montpellier s’avère être une cité propice à l’investissement immobilière locatif parce qu’il est soumis à la loi Pinel. Le dispositif Pinel permet aux investisseurs et aux particuliers de bénéficier d’une économie fiscale pouvant aller jusqu’à 21 % sur le prix d’achat d’un bien immobilier neuf. Vouée à disparaître en 2018, la loi Pinel a été prorogée jusqu’en 2021 par le Ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard. Il reste alors du temps pour investir et se constituer un patrimoine dans la Métropole montpelliéraine.  

 

Investir en Pinel à Montpellier, ce qu’il faut savoir

La cité montpelliéraine est l’une des villes les plus étendues de l’Hexagone. D’ailleurs, elle est aussi éligible à la défiscalisation Pinel. Opter pour le programme immobilier neuf loi pinel à Montpellier permet d’obtenir une rentabilité locative nette. En effet, grâce à sa démographie qui est exceptionnellement dynamique, la forte présence de demande de location en immobilier estudiantine est très remarquée.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation instauré par l’ancien Ministre français responsable du logement depuis 2014. Il a été instauré en vue de promouvoir la construction des habitats neufs, tout en développant les offres locatives. La loi pinel montpellier permet donc à tous les investisseurs et à tous les particuliers de bénéficier d’une fiscalité avec une réduction d’impôt à la hauteur de 21 %.

Pour défiscaliser loi pinel montpellier, il convient pour le propriétaire de mettre le bien en location sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Cette période correspond à un abattement fiscal de 12, 18 et 21 %. Plus le propriétaire s’engage sur une location de longue durée, plus il bénéficie d’une fiscalité nettement flexible et plus avantageuse.

 

Quelques conditions du dispositif Pinel à Montpellier

En vue d’investir et de défiscaliser grâce à la loi Pinel à Montpelier, il convient de bien s’informer sur les conditions d’éligibilité. Il est à noter que le non-respect de ces dispositions prévues par la loi peut entraîner des pertes fiscaux.

Les investisseurs particuliers qui ont un projet pinel montpellier sont soumis à deux conditions relatives au logement et à la location. 

Pour profiter pleinement de la défiscalisation montpellier, il faut investir dans l’acquisition d’un logement neuf ou qui est en état d’achèvement ou VEFA. En ce qui concernant ce dernier, la construction doit avoir lieu dans les trente (30) prochains mois selon la Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC), soit après la signature de l’acte authentique d’acquisition. Le bien immobilier neuf doit bénéficier d’une haute performance énergétique HPE selon la réglementation thermique RT 2020 et doit respecter les normes du Label Bâtiment Basse Consommation BBC.

Pour être éligible à la réduction d’impôt, le logement neuf doit être loué selon le délai de la mise en location qui est plus précisément d’un (1) an après la remise des clés au propriétaire. La location doit sa faire à titre de résidence principale non meublée. Le plafond des loyers imposés aux locataires sont prévus par le plafond pinel montpellier.

 

Réaliser un placement rentable en misant dans le neuf à Montpellier

Selon INSEE, 66 % de la population montpelliéraine serait des locataires et c’est un bon signe pour y faire un investissement locatif. Comment faire pour réaliser un placement rentable dans l’immobilier ?

Tout programme immobilier neuf est défini par un système de zonage et le programme pinel montpellier appartient à la Zone Pinel A. Cette zone intègre la Côte d’Azur, l’agglomération Genevoise, Lille, la région Ile-de-France et Lyon. Pour réaliser une plus-value intéressante, il convient de choisir un quartier qui présente un fort taux d’attractivité sur un marché locatif plus soutenu.

En général, le marché immobilier montpelliérain reste dynamique et le prix des appartements neufs est apprécié par les primo-accédant particuliers. En outre, le tarif du m² varie selon les quartiers. Quels quartiers privilégier pour son projet pinel montpellier ? En faite, ce ne sont pas les cités qui manquent.

Le quartier Richter profite d’un marché porteur grâce à la demande locative particulièrement alimentée par les étudiants ce, à cause de la présence du campus universitaire Richter. Le sous-quartier de Port-Marianne est éligible au programme immobilier neuf loi pinel montpellier car elle affiche un prix d’achat agréablement accessible. Le quartier Port-Marianne s’avère être une ville à potentiel de plus-value pour les investisseurs. Il reste la portion tant convoitée par les locataires grâce à sa localisation à proximité du centre-ville et ses lieux de commerces bien animés.

 

Achat d’un logement neuf à Montpellier, solliciter l’expertise d’un professionnel

Vous rêvez d’investir dans la cité montpelliéraine tout en bénéficiant des avantages fiscaux flexibles ? Il n’a rien de plus judicieux que de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier Pinel à Montpellier.

Pour faire l’achat appartement loi pinel montpellier, choisissez le meilleur partenaire pour vous accompagner dans votre projet d’acquisition d’un logement neuf dans la métropole Montpellier. Vous pouvez collaborer avec une agence experte en programme Pinel. Celle-ci coopère avec des professionnels qui connaissent bien le marché locatif de Montpellier et qui sont prêts à s’engager pour faire de votre investissement une réussite. Un fournisseur de bien immobilier neuf dans toute la Métropole peut dénicher facilement pour vous, le logement à la norme BBC de votre rêve dans une zone éligible et propice à la réalisation de plus-value.

Défiscalisation immobilière à Nantes
Un cabinet de défiscalisation, c’est quoi ?